Guillaume, V.I.E à Londres

29 Septembre 2015
« Deux ans c’est un bon délai pour mettre en place une démarche marketing »

Deux ans de mission V.I.E ; c’est un bon délai pour trouver ses marques localement, se constituer un carnet d’adresses et mettre en place une démarche marketing efficace.

Lorsque je suis arrivé à Londres, en janvier 2013, j’avais une feuille de route très précise pour renforcer la présence de la marque en Grande-Bretagne : il s’agissait surtout de développer de nouveaux partenariats et de mettre en place le marketing digital. Avec le temps, j’ai aussi pris des initiatives personnelles en développant des actions marketing plus opérationnelles : lancement d’une newsletter, participation à des salons, développement des relations publiques… Ici, à Londres, je suis hébergé dans les locaux d’Atout France, l’agence du développement touristique français à l’étranger. En cas de besoin, je peux également solliciter le bureau de Business France qui est très réactif. Cela étant, j’ai trouvé un mode de fonctionnement très autonome tout en restant en relation constante avec l’équipe en France, don je me considère comme un membre à part entière.

Publié par : Business France