Du 25 novembre au 30 décembre : Nés quelque part !

5 Octobre 2015
Exposition ludique, d'éducation au développement, accessible aux groupes de jeunes ou en solo, pour expérimenter la vie dans 7 pays différents

"Nés quelque part", c’est une invitation à un voyage au cœur des enjeux du développement durable et du réchauffement climatique. Plus qu’un voyage, une expérience, pas comme les autres.

Conçue par l’Agence Française de Développement, cette exposition immersive propose aux visiteurs de se glisser dans la peau de femmes et d’hommes qui vivent, au quotidien, chacun dans leur environnement, les défis liés aux changements climatiques et au développement.

L’objectif : découvrir et expérimenter les solutions, rencontrer leurs acteurs dans un décor réaliste et évolutif, au contact de 7 comédiens.

Un périple qui vous emmènera dans 7 lieux différents, des rizières du Cambodge aux collines colombiennes, en passant par les bidonvilles de Casablanca, les forêts du Cameroun ou les atolls de Polynésie.

Au public de faire preuve de curiosité et d’ingéniosité pour découvrir ou inventer des solutions et forger ainsi son propre destin.

 

Particulièrement adapté au public  jeunes , "Nés quelque part" vise à rendre accessible et compréhensible le monde et ses enjeux en abordant de manière concrète des thématiques clefs pour l’avenir de la planète : santé, éducation, égalité hommes-femmes, biodiversité et climat, accès à l’eau, à l’énergie et à l'emploi, bonne gouvernance, développement économique...

 

Un parcours d’1h15, en immersion au sein d’un espace scénographié, pouvant accueillir jusqu’à 63 élèves. En accompagnement, des outils pédagogiques pour préparer et prolonger la visite pour en faire un projet éducatif.

 

Du 25 novembre au 30 décembre 2015 à La Villette, puis en tournée dans toute la France

www.nesquelquepart.fr

Le teaser de l’exposition youtu.be/JFrfpqhqv8E

Publié par : Ministère de la ville de la jeunesse et des sports