Journée franco-allemande - Du 11 au 31 janvier 2016

17 Novembre 2015
Fêtez la Journée franco-allemande avec nous !

Pour célébrer les 40 ans du Traité de l’Elysée, le président Chirac et le chancelier Schröder ont instauré le 22 janvier 2003 la Journée franco-allemande.

A cette occasion, l’OFAJ lance un appel à projets pour soutenir les nombreux événements organisés autour de cette date et stimuler l’intérêt pour la coopération franco-allemande par des projets innovants ouverts à de nouveaux publics.

Du 11 au 31 janvier 2016, fêtez vous aussi la Journée franco-allemande avec nous et organisez un événement en France ou en Allemagne… excursion, expo photo, flash-mob, projet multimédia, concert… tout est permis !

Les groupes cibles du projet sont les jeunes, les groupes scolaires etc., et  en particulier les participants  qui ne connaissant pas encore les programmes de l’OFAJ.

L'OFAJ vous invite à organiser des projets créatifs et à faire découvrir la langue et la culture du pays voisin à cette occasion.

Pour plus d'informations, cliquez ici pour découvrir les modalités de participation et remplir le dossier de candidature en ligne  !

Attention : La date limite du dépôt des candidatures est le 23 novembre 2015.

N'hésitez plus et dès à présent adresser votre demande  à l'OFAJ !

Publié par : Ministère de l'éducation nationale