La Maison des Volontaires ouvre ses portes en Ile de France

5 Octobre 2015

La Maison des Volontaires est un équipement d’environ 600m² organisé autour de 3 entités : lieu d’hébergement réservé à l’usage des volontaires (42 jeunes peuvent être accueillis), centre de ressources et enfin lieu de diffusion destiné à accueillir du public. Elle a été imaginée pour répondre aux besoins des acteurs du volontariat en termes d’hébergement, de formation et d’information ainsi que de valorisation des projets.

Par son dynamisme et son ancrage local, elle devrait susciter la rencontre entre les volontaires français et étrangers qui s’engagent en Ile-de-France sur des actions de solidarité et de citoyenneté, les jeunes (18-30 ans), les structures associatives et institutionnelles locales ainsi que les habitants bénéficiaires de leurs services.

La Maison des Volontaires a été pensée dans le but de faire coïncider logement, engagement et développement local ; de susciter et de favoriser la rencontre entre jeunes, volontaires, habitants et l’ensemble des partenaires investis dans le champ du volontariat.

www.maisondesvolontaires.org

 

Publié par : Ministère de la ville de la jeunesse et des sports