Bouger à travers le monde

23 Novembre 2016
Festival des mobilités – Etudes, stages, jobs, volontariat pour bouger en Europe et ailleurs….

Le 3 novembre 2016 de 14 h à 18h,

vous avez été nombreux à participer au festival de la mobilité organisé par le CRIJ de Rouen en association avec le réseau Information Jeunesse (IJ) Normand.

Il avait pour but de coordonner et valoriser une programmation d’actions locales mises en place par le réseau IJ sur le thème de la mobilité internationale, la Ville du Havre est partenaire de cette action.

Il a permis aux jeunes de découvrir les nombreuses formules qui s’offrent à eux et leur permettre ainsi de faire le choix éclairé, les informer sur les programmes de l’Agence Erasmus + France Jeunesse & Sport en particulier le Service Volontaire Européen et les échanges de jeunes.

Des jeunes ont pu témoigner et échanger avec des jeunes français ou étranger (SVE, Service Civique International, job à l’étranger, stages, …) qui ont partagé leurs expériences et donné de précieux conseils pour préparer et réussir au mieux leur séjour à venir.

Dans le cadre de la mobilité international,  la Ville du Havre, envisage de mettre en place un dispositif autour de la mobilité Européenne, Service Volontaire Européen – SVE et échange de jeunes, piloté par le Service Jeunesse et Vie Etudiante par le biais du Bureau Information Jeunesse.

Lien vers le site du BIJ du Havre

BIJ Le Havre logo Festival.jpg
BIJ Le Havre logo Festival.jpg
© ministère de la ville de la jeunesse et des sports
affiche_festival_des_mobilites_bij.pdf
© ministère de la ville de la jeunesse et des sports
Publié par : Ministère de l'éducation nationale