Cet été, je fais un chantier international de bénévoles !

4 Avril 2017
La journée d’information sur les chantiers internationaux de bénévoles et les différentes formes de volontariats revient le samedi 8 avril 2017 à Paris (12è).

Le chantier international de bénévoles c’est

  • Un plongeon dans des actions collectives auxquelles on participe bénévolement, de 15 à 115 ans, pour mener à bien un projet local.
  • Des travaux sont variables d’un chantier à l’autre, qui sont à la portée de tous, avec l’encadrement approprié (entretien de châteaux, sites religieux, sites et espaces naturels, actions sociales, solidarité internationale…). Aucune compétence particulière n’est requise.
  • Une occasion d’acquérir de nouveaux savoir-faire en compagnie de bénévoles de tous horizons et du monde entier, que les chantiers soient en France ou à l’étranger.

Plus de 10 000 bénévoles et volontaires s’engagent chaque année sur des projets de chantiers internationaux et de volontariats (service civique, service volontaire européen, …) en France et à l’étranger auprès des associations du réseau Cotravaux.

L'exemple du chantier de réhabilitation de la minière de VALLAURIA : ici en vidéo

 

JOURNÉE D’INFORMATIONS

8 avril 2017, 10h à 16h, CAP’ – 181, avenue Daumesnil, Paris 12è,

Entrée Libre et Gratuite.

http://bit.ly/2mX9xdO (évènement facebook)

 

Cotravaux, le réseau d’acteurs du travail volontaire, organise une journée d’information sur les chantiers de bénévoles et les volontariats avec la Plateforme France Volontaires. Au Programme :

  • Des rencontres avec les associations et des bénévoles pour découvrir le chantier et le volontariat
  • Des vidéos, une exposition photos.

Cotravaux, réseau d’acteurs du travail volontaire.

Cotravaux est un réseau de 19 associations nationales et régionales (plus de 250 associations au total), présentes sur tout le territoire. L’association est ouverte à tout acteur développant des actions collectives, bénévoles et volontaires, des pratiques d'engagement et de mobilité des jeunes et des moins jeunes.

 

Contact : informations@cotravaux.org ou 01-48-74-79-20

Publié par : MVJS - Bureau des relations internationales