La mobilité internationale, un tremplin vers l’emploi : conférence du 18 mai 2017 à Lille

27 Avril 2017

Le 18 mai prochain à Lille, l’ADICE organisera un grand événement portant sur la mobilité internationale. Cet événement sera composé de deux parties :

  1. Conférence Mobilité internationale et compétences

De 14h à 17h se tiendra une conférence pendant laquelle l’ADICE présentera les différents outils et méthodes mis au point dans le cadre de projets européens et portant sur la gestion de la mobilité :

  • Comment gérer la mobilité internationale ? Comment mettre en place des projets de mobilités ? Quels outils utiliser pour assurer un suivi pédagogique efficace pour les participants ?
  • Comment améliorer la qualité de l’accueil et du suivi dans les organisations d’accueil à l’étranger ?
  • Comment faire de la mobilité un tremplin d’accès à l’emploi ? Quels sont les outils existants pour capitaliser un projet de mobilité ?

L’ADICE présentera les outils créés, tels que son livret de compétences, et  invitera des jeunes et des organisations à l’étranger à témoigner pendant la conférence. Des échanges avec la salle seront mis en place afin de répondre aux questions du public.

  1. Soirée partage d’expériences autour de la mobilité

De 18h à 22h, l’ADICE organisera une soirée mobilité internationale, à destination des participants ou de futurs participants à des projets de mobilité. Les personnes intéressées par la mobilité internationale pourront poser des questions à d’anciens volontaires et à des partenaires internationaux, et découvrir toutes les opportunités de mobilité. Les anciens volontaires pourront partager leur expérience dans une atmosphère conviviale.

 

18 mai 2017 à la MEL,

1 rue du Ballon à Lille

 

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à vous inscrire avant le 5 mai 2017 en cliquant sur ce lien :

https://goo.gl/forms/d9b1PJ1BuaSR1YJu2

Le programme complet de l’événement sera bientôt disponible sur le site de l’ADICE.

 

 

ADICE 18 mai 2017

 

Publié par : MVJS - Bureau des relations internationales