Wee-Jack, le réseau social des donateurs, fait son lancement sur KissKissBankBank

21 Octobre 2015

Communiqué de presse

La start-up Wee-Jack, le réseau social des donateurs, lance sa campagne de crowdfunding, jusqu’au 31 octobre 2015, sur KissKissBankBank.

Wee-Jack est un mix entre un réseau social et une plateforme de crowdfunding dédié à la solidarité internationale. Les associations soumettent leurs projets à la communauté qui peut les découvrir, les suivre et leur faire un don.

 

La différence

Avec Wee-Jack, les collectes de dons n’ont pas de durée et il n’y a pas de contreparties. Cela permet aux associations de récolter des fonds avant, pendant mais aussi après le projet pour être durable.

 

Un concept déjà soutenu par des institutions majeures

Un partenariat fort avec France Volontaires, la plateforme des Volontariats Internationaux d’Echange et de Solidarité, a été établi dès le début de l’aventure.

Jean-Michel Bourreau, délégué aux nouvelles ressources chez France Volontaires témoigne : « Nous sommes très heureux de voir des acteurs tels que Wee-Jack arriver sur le marché et entendons les soutenir avec force. Il s’agit d’une vraie opportunité de communiquer sur la solidarité internationale et d’impliquer le donateur ».

A Clermont-Ferrand, Wee-Jack bénéficie également du soutien de sa région. « L’Agence Régional du Développement des Territoires Auvergne (ARDTA) nous a accordé une rémunération pendant 6 mois pour nous permettre de créer cette entreprise » explique Alexis, l’un des co-fondateur.

 

« Notre crédo ? Permettre aux donateurs de faire un don responsable, ludique et transparent. »

 

 

Contact :

 

Visitez le site wee-jack.com

Publié par : France Volontaires