Accompagnement au sein d'un centre pour personnes présentant des difficultés émotionnelles et psychologiques, au sein d'une collectivité rurale en Israël
Agence du service civique
Descriptif
Descriptif et objectifs de la proposition
Agréée par le ministère israélien de la Santé, la maison de réadaptation « Hiram » du Kibbutz Harduf offre pension et logement à des personnes présentant des difficultés émotionnelles et psychologiques. Le centre offre également un accompagnement professionnel personnel et de groupe, traitement, soins psychiatriques, activités artistiques et éducatives (musique, agriculture, jardinage, cuisine) ainsi que des ateliers riches et variés pour fabriquer des céramiques, des bijoux, des peintures etc.Activités confiées aux Volontaires :• Accompagner les résidents: les aider dans leur cheminement et leur tenir compagnie• Améliorer la vie quotidienne des résidents • Aider le personnel dans les tâches quotidiennes d'accompagnement • Accompagner les patients dans les différents ateliers (artistique, éducatif, etc.)• Les talents et les compétences de chaque volontaire pourraient être mis à contribution pour enrichir et élargir la variété des activités quotidiennes• Participation aux travaux agricolesLes Volontaires vivront directement dans les zones rurales et devront participer à la vie locale du kibbutz. Tout au long du volontariat, le kibboutz organise pour les volontaires des excursions ainsi que des conférences sur des questions de société. De plus, tout au long de la mission de Service Civique, des séminaires seront proposés aux volontaires dans l'objectif de leur faire découvrir la société israélienne à travers une variété d'angles et d'activités: géographiques, historiques, sociaux et culturels.Informations utilesL'association C.I.E.U.X. fournit une protection (couverture sociale complémentaire, assurance rapatriement) calquée sur celle des organismes d'assurance agrées par l'Agence Française du Service Civique.Hébergement meublé mis gracieusement à la disposition des Volontaires. Site-web du Kibboutz Harduf : http://www.harduf.org.il/objDoc.asp?PID=89510&OID=470234&DivID=1Date de départ en Israël : 29 août 2017. Date de retour : 28 août 2018Durée de la mission en Israël : 12 mois en Israël du 29 août 2017 au 28 août 2018.Avant de postuler pour cette mission, merci de vérifier que votre lettre de motivation et votre CV sont rédigés en anglais et que vous remplissez les conditions de recrutement : http://www.service-civique.gouv.fr/page/les-conditions-pour-m-engagerDans le cas contraire votre candidature ne serait pas prise en compte. Merci pour votre compréhension.Contact - C.I.E.U.X. Alexandre Vigne : alexandre.vigne@cieux.org - 06 11 48 27 59 - Site : http://www.cieux.orgContact - Bureau Français de l'IVA. Marie Pasquier : marie@sherut-leumi.co.il - +972 54 786 7779
Nom du programme auquel cette proposition est rattachée
Type de mobilité
Durée du séjour
1 à 3 mois
Précision sur la durée du séjour
À compter du 29/08/2017 (35 heures par semaine)
Proposition reconduite chaque année
Non
Proposition valable jusqu’au
29/08/2017
Séjour individuel ou collectif
Individuel
Accompagnement pédagogique et technique
Non
Précisions sur l'accompagnement
Chaque volontaire est accompagné d'un tuteur garant du bon déroulement de la mission et du soutien au projet d'avenir, ainsi que d'un accompagnateur dans la structurd d'accueil.
Prise en charge financière
en partie
Précisez (prise en charge financière)
L'indemnité mensuelle nette du Service Civique à l'international est de 507,20€ (équivalent du brut de l'indemnité des missions France)
Prise en charge spécifique pour les jeunes des DOM-COM
Le Service Civique ne prévoit pas de prise en charge spécifique pour les jeunes des DOM-COM. Les jeunes ultra-marins sont toutefois invités à contacter l'Agence de l'Outre-Mer pour la mobilité qui proposent certaines avantages (www.ladom.fr/)
Destination
ISRAEL