Accompagnement de personnes souffrant d’un handicap mental (Israël) - Kfar Nahman.
Agence du service civique
Descriptif
Descriptif et objectifs de la proposition
La mission des volontaires, après une formation sur place les préparant à leur activité, vise à améliorer la qualité de vie des résidents du centre Kfar Nahman.Pour cela, ils seront amenés à participer aux divers ateliers et activités proposés dans le centre dont le but est de stimuler ses résidents. De les aider lors de leurs déplacements, lors de leurs repas, du jardinage, ainsi que lors de sorties hors du centre pour des voyages et concerts.Il s'agit donc d'une mission qui privilégie le contact direct avec des personnes handicapées; le rôle des volontaires est de venir en appui des équipes professionnelles du centre, et d'apporter un temps d'écoute différent de celui des salariés.Une partie de l'équipe salariée est francophone.Les volontaires seront logés gratuitement dans le centre, dans un appartement un peu à l'écart, et qui comprend tout le nécessaire. Ceci évite par conséquent les déplacements.La semaine d'activité sera de 7 heures par jour, 5 jours par semaine.La mission suppose:Sens de l’autonomie dans le travail.Maturité, sens des responsabilités.Connaissance de l’anglais.
Nom du programme auquel cette proposition est rattachée
Type de mobilité
Durée du séjour
1 à 3 mois
Précision sur la durée du séjour
À compter du 01/06/2017 (35 heures par semaine)
Proposition reconduite chaque année
Non
Proposition valable jusqu’au
01/06/2017
Séjour individuel ou collectif
Individuel
Accompagnement pédagogique et technique
Non
Précisions sur l'accompagnement
Chaque volontaire est accompagné d'un tuteur garant du bon déroulement de la mission et du soutien au projet d'avenir, ainsi que d'un accompagnateur dans la structurd d'accueil.
Prise en charge financière
en partie
Précisez (prise en charge financière)
L'indemnité mensuelle nette du Service Civique à l'international est de 507,20€ (équivalent du brut de l'indemnité des missions France)
Prise en charge spécifique pour les jeunes des DOM-COM
Le Service Civique ne prévoit pas de prise en charge spécifique pour les jeunes des DOM-COM. Les jeunes ultra-marins sont toutefois invités à contacter l'Agence de l'Outre-Mer pour la mobilité qui proposent certaines avantages (www.ladom.fr/)
Destination
ISRAEL