Accompagnement de résidents d'un centre gériatrique

Agence du service civique
Descriptif
Descriptif et objectifs de la proposition
La mission proposée vise à apporter un contact avec les usagers, des personnes âgées, différent de celui des équipes salariées. Par leurs origines diverses, le temps qui leur est imparti dans le cadre de leur volontariat, les volontaires sont à même d'apporter une chaleur humaine supplémentaire et tout à fait nécessaire et appréciable aux résidents.Le volontaire est mobilisé pour cette mission 35 heures par semaine, réparties sur 5 jours. Il aidera les usagers dans la salle à manger, arrangera la salle, apportera la nourriture. Il accompagnera certains usagers lors de sorties culturelles, de visites. Il sera également sollicité pour la pause café dans l'après-midi. Enfin, selon ses capacités, il pourra animer des ateliers divers, et assister le responsable de la maintenance.La mission suppose:Sens de l’autonomie dans le travail.Les volontaires doivent faire preuve de maturité, sens des responsabilités.Connaissance de l’anglais.Hébergement meublé fourni gratuitement.Être prêt à travailler certains week-ends (jours de récupération octroyés)
Nom du programme auquel cette proposition est rattachée
Type de mobilité
Durée du séjour
1 à 3 mois
Précision sur la durée du séjour
À compter du 29/08/2017 (35 heures par semaine)
Proposition reconduite chaque année
Non
Proposition valable jusqu’au
29/08/2017
Séjour individuel ou collectif
Individuel
Accompagnement pédagogique et technique
Non
Précisions sur l'accompagnement
Chaque volontaire est accompagné d'un tuteur garant du bon déroulement de la mission et du soutien au projet d'avenir, ainsi que d'un accompagnateur dans la structurd d'accueil.
Prise en charge financière
en partie
Précisez (prise en charge financière)
L'indemnité mensuelle nette du Service Civique à l'international est de 507,20€ (équivalent du brut de l'indemnité des missions France)
Prise en charge spécifique pour les jeunes des DOM-COM
Le Service Civique ne prévoit pas de prise en charge spécifique pour les jeunes des DOM-COM. Les jeunes ultra-marins sont toutefois invités à contacter l'Agence de l'Outre-Mer pour la mobilité qui proposent certaines avantages (www.ladom.fr/)
Destination
ISRAEL