Animation et sensibilisation autour de projets de solidarité internationale
Agence du service civique
Descriptif
Descriptif et objectifs de la proposition
L'objectif de la mission est de rendre compte des activités du terrain aux différents acteurs du projets (équipes, partenaire, grand public) en optimisant les échanges entre le siège et le terrain.Elle se déroulera en 2 parties : les 6 premiers mois en en France, puis les 6 mois suivants en Côte d'Ivoire. Basé à Nantes les 6 premiers mois, le volontaire participera à l'élaboration de documents et d'outils, utilisés tant au siège de l’association que sur le terrain. Il participera également à l’organisation du réseau de bénévoles. Dans un second temps, le volontaire rejoindra l’équipe basée à Abidjan, afin de mettre en place les outils développés lors de sa mission en France. Il participera également aux différentes activités de renforcement communautaire mises en place par Eau et Vie en Côte d’Ivoire, telles que les activités de sensibilisation à l’hygiène (organisation de la « journée mondiale du lavage des mains »,…) et à l’environnement (organisation de « journées de nettoyage du quartier »,…).Cette organisation est partenaire de La Guilde Européenne du Raid, ONG française reconnue dans l’envoi de volontaires sur des projets de solidarité internationale. Votre préparation au départ sera organisée à Paris par les équipes du Pôle Service Civique de La Guilde et nous nous occuperons également des aspects administratifs de votre mission de Service Civique (formation, contrat, assurances…) Plus d’informations : http://la-guilde.org/volontariat/service-civique/modalites-pratiques-de-laccueil-dun-volontaire/
Nom du programme auquel cette proposition est rattachée
Type de mobilité
Durée du séjour
1 à 3 mois
Précision sur la durée du séjour
À compter du 15/04/2017 (35 heures par semaine)
Proposition reconduite chaque année
Non
Proposition valable jusqu’au
15/04/2017
Séjour individuel ou collectif
Individuel
Accompagnement pédagogique et technique
Non
Précisions sur l'accompagnement
Chaque volontaire est accompagné d'un tuteur garant du bon déroulement de la mission et du soutien au projet d'avenir, ainsi que d'un accompagnateur dans la structurd d'accueil.
Prise en charge financière
en partie
Précisez (prise en charge financière)
L'indemnité mensuelle nette du Service Civique à l'international est de 507,20€ (équivalent du brut de l'indemnité des missions France)
Prise en charge spécifique pour les jeunes des DOM-COM
Le Service Civique ne prévoit pas de prise en charge spécifique pour les jeunes des DOM-COM. Les jeunes ultra-marins sont toutefois invités à contacter l'Agence de l'Outre-Mer pour la mobilité qui proposent certaines avantages (www.ladom.fr/)
Destination
COTE D'IVOIRE