Appui à la coordination de programmes pour l'autonomisation des femmes (Sénégal).
Agence du service civique
Descriptif
Descriptif et objectifs de la proposition
Le (ou la) volontaire en service civique sera chargé(e) de venir en appui à la coordination des programmes de l'association. Activités du ou de la volontaire:- Rencontre et interaction avec les femmes bénéficiaires - Soutien à l'équipe locale dans les tâches quotidiennes - Force de proposition dans le développement de nouveaux partenariats- Participation à la mise en œuvre et au suivi des projets de l'association Le ou la volontaire en service civique sera au contact avec les femmes bénéficiaires, notamment en mettant directement en œuvre les projets sur le terrain. Le CEEDD lutte contre la pauvreté en milieu urbain et péri urbain. L'association se donne pour objectif de développer les capacités des femmes pour favoriser leur autonomie. L'association offre son réseau de soutien, propose des formations, et appuie les femmes dans l'acquisition d'équipements et de petits matériaux via des services de micro-financement.
Nom du programme auquel cette proposition est rattachée
Type de mobilité
Durée du séjour
1 à 3 mois
Précision sur la durée du séjour
À compter du 16/05/2017 (35 heures par semaine)
Proposition reconduite chaque année
Non
Proposition valable jusqu’au
16/05/2017
Séjour individuel ou collectif
Individuel
Accompagnement pédagogique et technique
Non
Précisions sur l'accompagnement
Chaque volontaire est accompagné d'un tuteur garant du bon déroulement de la mission et du soutien au projet d'avenir, ainsi que d'un accompagnateur dans la structurd d'accueil.
Prise en charge financière
en partie
Précisez (prise en charge financière)
L'indemnité mensuelle nette du Service Civique à l'international est de 507,20€ (équivalent du brut de l'indemnité des missions France)
Prise en charge spécifique pour les jeunes des DOM-COM
Le Service Civique ne prévoit pas de prise en charge spécifique pour les jeunes des DOM-COM. Les jeunes ultra-marins sont toutefois invités à contacter l'Agence de l'Outre-Mer pour la mobilité qui proposent certaines avantages (www.ladom.fr/)
Destination
SENEGAL