Appui à un projet de tourisme solidaire (Cameroun).
Agence du service civique
Descriptif
Descriptif et objectifs de la proposition
L'objectif de la mission est de venir en appui aux équipes locales de l'association.Les activités du ou de la volontaire seront de : - Appuyer l'équipe locale dans le développement de nouveaux partenariats- Participer à l'élaboration d'outils de capitalisation- Prendre part au développement de la communication de l'associationTOCKEM soutient et accompagne les dynamiques de développement du département de la Ménoua à travers des actions dans les domaines de la santé, de la culture, de l'éducation, de l'environnement et du tourisme solidaire.
Nom du programme auquel cette proposition est rattachée
Type de mobilité
Durée du séjour
1 à 3 mois
Précision sur la durée du séjour
À compter du 16/05/2017 (35 heures par semaine)
Proposition reconduite chaque année
Non
Proposition valable jusqu’au
16/05/2017
Séjour individuel ou collectif
Individuel
Accompagnement pédagogique et technique
Non
Précisions sur l'accompagnement
Chaque volontaire est accompagné d'un tuteur garant du bon déroulement de la mission et du soutien au projet d'avenir, ainsi que d'un accompagnateur dans la structurd d'accueil.
Prise en charge financière
en partie
Précisez (prise en charge financière)
L'indemnité mensuelle nette du Service Civique à l'international est de 507,20€ (équivalent du brut de l'indemnité des missions France)
Prise en charge spécifique pour les jeunes des DOM-COM
Le Service Civique ne prévoit pas de prise en charge spécifique pour les jeunes des DOM-COM. Les jeunes ultra-marins sont toutefois invités à contacter l'Agence de l'Outre-Mer pour la mobilité qui proposent certaines avantages (www.ladom.fr/)
Destination
CAMEROUN