Appui au développement des activités de l'ONG APSS de Porto Novo (BENIN)
Agence du service civique
Descriptif
Descriptif et objectifs de la proposition
Vous agirez dans le cadre d’un appui local envers l’un de nos partenaires au Bénin, l’association APSS. Cette dernière vient en aide aux personnes vivant avec le VIH/SIDA et ses activités principales sont : Le soutien des personnes vivant avec le VIH, la prise en charge et le soutien des Orphelins Enfants Vulnérables, l’éveil des plus jeunes ou encore la formation des adolescents et jeunes adultes.Pour mener à bien ce projet, sous la tutelle du coordinateur local, l'ESCI contribuera aux actions de développement et de communications telles que:1) La rédaction de projets ou de documents institutionnels2) L’animation du Site Web, réseaux sociaux. 3) La mise en place éventuelle d’une Newsletter4) La proposition de recherches de financements5) La participation à la promotion de l’ONGSelon ses appétences, il/elle pourra participer au soutien scolaire des enfants et des jeunes et à toutes autres actions qu’il/elle souhaitera proposer en accord avec l’ONG locale.Si l'ESCI à une aisance en anglais ou encore une connaissance de la vie associative pourront être un plus dans le déroulement de la mission.Cette mission nécessite une grande ouverture d'esprit qui permettra à l'ESCI de s'adapter à une culture différente et d'accepter les contraintes que cela implique vers.
Nom du programme auquel cette proposition est rattachée
Type de mobilité
Durée du séjour
1 à 3 mois
Précision sur la durée du séjour
À compter du 20/02/2017 (35 heures par semaine)
Proposition reconduite chaque année
Non
Proposition valable jusqu’au
20/02/2017
Séjour individuel ou collectif
Individuel
Accompagnement pédagogique et technique
Non
Précisions sur l'accompagnement
Chaque volontaire est accompagné d'un tuteur garant du bon déroulement de la mission et du soutien au projet d'avenir, ainsi que d'un accompagnateur dans la structurd d'accueil.
Prise en charge financière
en partie
Précisez (prise en charge financière)
L'indemnité mensuelle nette du Service Civique à l'international est de 507,20€ (équivalent du brut de l'indemnité des missions France)
Prise en charge spécifique pour les jeunes des DOM-COM
Le Service Civique ne prévoit pas de prise en charge spécifique pour les jeunes des DOM-COM. Les jeunes ultra-marins sont toutefois invités à contacter l'Agence de l'Outre-Mer pour la mobilité qui proposent certaines avantages (www.ladom.fr/)
Destination
BENIN