Bad Kreuznach : Développer les échanges franco-allemands et la sensibilisation européenne dans le cadre des jumelages et partenariats de collectivités territoriales (France, Allemagne).

Agence du service civique
Descriptif
Descriptif et objectifs de la proposition
Tu t’intéresses à l’Allemagne et notamment à l’amitié franco-allemande ? Tu souhaites participer et renforcer activement le jumelage entre Bourg-en-Bresse et Bad Kreuznach ? Le Volontariat Franco-Allemand des Territoires te donne une opportunité unique pour améliorer ton allemand, appréhender le fonctionnement d’une collectivité territoriale et surtout découvrir la culture allemande.Activités principales :- Participer à l'organisation, la préparation et l'animation d’échanges de jeunes franco-allemands, européens ou internationaux- Contribuer à l'organisation d'évènements à dimension européenne (logistique, accueil des délégations étrangères)- Soutenir différents services de la Ville (relations internationales, crèches, archives, musées, bibliothèques, etc.)Profil recherché :Tu as entre 18 et 25 ans et tu connais bien la commune de Bourg-en-Bresse.
Nom du programme auquel cette proposition est rattachée
Type de mobilité
Durée du séjour
1 à 3 mois
Précision sur la durée du séjour
À compter du 01/09/2017 (35 heures par semaine)
Proposition reconduite chaque année
Non
Proposition valable jusqu’au
01/09/2017
Séjour individuel ou collectif
Individuel
Accompagnement pédagogique et technique
Non
Précisions sur l'accompagnement
Chaque volontaire est accompagné d'un tuteur garant du bon déroulement de la mission et du soutien au projet d'avenir, ainsi que d'un accompagnateur dans la structurd d'accueil.
Prise en charge financière
en partie
Précisez (prise en charge financière)
L'indemnité mensuelle nette du Service Civique à l'international est de 507,20€ (équivalent du brut de l'indemnité des missions France)
Prise en charge spécifique pour les jeunes des DOM-COM
Le Service Civique ne prévoit pas de prise en charge spécifique pour les jeunes des DOM-COM. Les jeunes ultra-marins sont toutefois invités à contacter l'Agence de l'Outre-Mer pour la mobilité qui proposent certaines avantages (www.ladom.fr/)
Destination
ALLEMAGNE