En route vers Montreal

Conseil régional de Rhône-Alpes
Descriptif
Descriptif et objectifs de la proposition
Ce dispositif soutenu par l’OFQJ et la Région Rhône Alpes, permet d’allier un stage professionnel et une expérience de vie inoubliable, pendant une durée de 2 à 4 mois, dans la région de Québec !!! Le dispositif se déroule dans le cadre d’un « permis stage » et il concerne uniquement les demandeurs d’emploi INDEMNISÉS qui pourront faire un maintien des droits ASSEDIC. Les stages se déroulent dans la région de Québec (Montréal, Québec city, Mékinac) selon le secteur d’activité. La plateforme IPM et l’OFQJ activeront leurs réseaux de partenaires afin de confirmer les lieux de stages quelques semaines avant le départ. Dispositif soutenu par la Région Rhône Alpes et l’État
Nom du programme auquel cette proposition est rattachée
Plateforme Insertion Professionnalisation Mobilités
Type de mobilité
Durée du séjour
3 à 6 mois
Précision sur la durée du séjour
À compter du Stage d'une durée de 2 à 4 mois
Proposition reconduite chaque année
Oui
Séjour individuel ou collectif
Individuel
Accompagnement pédagogique et technique
Oui
Précisions sur l'accompagnement
Accompagnement sur les démarches administratives à effectuer. Mise en relation avec la chargée de recrutement. Préparation entretien téléphonique. Mise en relation avec des jeunes déjà sur place (collocation, bons plans...). Bilan in situ avec le jeune et l'employeur.
Prise en charge financière
En partie
Précisez (prise en charge financière)
Reste à la charge du participant un co-financement à hauteur de 750 euros. Tous les frais annexes (hébergement, repas…) sont à la charge du stagiaire.
Destination
CANADA