Mobilité des travailleurs de jeunesse - Erasmus+

Agence Erasmus + France Jeunesse & Sport
Descriptif
Descriptif et objectifs de la proposition
Le programme Erasmus+ favorise la mobilité européenne des professionnels et bénévoles, travaillant dans le secteur de l'animation jeunesse au sein d'une association, d'une collectivité, etc. Ces expériences (séminaires, formation, rencontres) leur permettent de découvrir d'autres manières de travailler, d'échanger leurs pratiques, et de rencontrer des partenaires d'autres pays. Les structures intéressées peuvent initier et coordonner une activité ou être partenaire d’un projet organisé dans un autre pays.
Nom du programme auquel cette proposition est rattachée
Erasmus+
Durée du séjour
Moins de 15 jours
Moins d'un mois
1 à 3 mois
Précision sur la durée du séjour
À compter du La durée des activités varient de 2 jours à 2 mois.
Proposition reconduite chaque année
Non
Proposition valable jusqu’au
31/12/2020
Séjour individuel ou collectif
Collectif
Accompagnement pédagogique et technique
Oui
Précisions sur l'accompagnement
Aide au montage du projet et du dossier de demande de financement via l'Agence nationale française et le correspondant régional du programme Erasmus+ Jeunesse de la Direction régionale Jeunesse & Sport (DRJSCS) et/ou son réseau (associations, missions locales, réseau information jeunesse, service jeunesse, mairies, etc).
Prise en charge financière
En partie
Précisez (prise en charge financière)
La subvention Erasmus+ de l'Union européenne est versée au coordinateur du projet après étude et acceptation du dossier. Aide financière : transport, forfait (jour/personne). Possibilité de coûts exceptionnels et frais pour besoins spécifiques (se reporter au guide du programme pour avoir le détail).
Destination
EUROPE
ISRAEL
JORDANIE
LIBAN
PALESTINE
ALGERIE
EGYPTE
MAROC
TUNISIE