Participation au développement d'actions éducatives (Canada)

Agence du service civique
Descriptif
Descriptif et objectifs de la proposition
Les Scouts et Guides de France et le réseau des associations de scoutisme à travers le monde ont pour mission de « contribuer à l’éducation des jeunes afin de participer à la construction d’un monde meilleur, peuplé de personnes épanouies, prêtes à jouer un rôle constructif dans la société ». L’objectif central de ce partenariat avec les scouts du Canada est « d’accompagner les jeunes dans une démarche de rencontre et de projet, pour les aider à se construire et devenir citoyens (…) ». En lien avec les équipes locales, bénévoles ou salariés, tu pourras:• Soutenir l’association dans la création et la mise en œuvre d’outils d’animations, de formations ou de gestion ;• Informer au sein et hors de l'association locale des différents projets en cours de réalisation• Participer à la préparation de projets de visibilité de l’association (rédaction d’articles, réseaux sociaux, site web, reportages) ;• Appuyer les équipes de préparation sur la transmission d’informations concernant les évènements pour les adhérents. Tu pourras participer à des évènements de l’association ou rencontrer des groupes scouts locaux et donc à ce titre être amené à faire des déplacements au sein du pays.Ta collaboration t’amènera à participer à des réunions et à la vie de l’équipe (potentiellement en soirée et les week-ends).Nous pourrons ajuster ensemble la mission en fonction de tes envies et de tes compétences tout au long de ton Service civiqueRejoins-nous!
Nom du programme auquel cette proposition est rattachée
Type de mobilité
Durée du séjour
1 à 3 mois
Précision sur la durée du séjour
À compter du 01/01/2018 (35 heures par semaine)
Proposition reconduite chaque année
Non
Proposition valable jusqu’au
01/01/2018
Séjour individuel ou collectif
Individuel
Accompagnement pédagogique et technique
Non
Précisions sur l'accompagnement
Chaque volontaire est accompagné d'un tuteur garant du bon déroulement de la mission et du soutien au projet d'avenir, ainsi que d'un accompagnateur dans la structurd d'accueil.
Prise en charge financière
en partie
Précisez (prise en charge financière)
L'indemnité mensuelle nette du Service Civique à l'international est de 507,20€ (équivalent du brut de l'indemnité des missions France)
Prise en charge spécifique pour les jeunes des DOM-COM
Le Service Civique ne prévoit pas de prise en charge spécifique pour les jeunes des DOM-COM. Les jeunes ultra-marins sont toutefois invités à contacter l'Agence de l'Outre-Mer pour la mobilité qui proposent certaines avantages (www.ladom.fr/)
Destination
CANADA