Participer à la vie d'un Centre Social à Malte
Agence du service civique
Descriptif
Descriptif et objectifs de la proposition
Le volontaire participe à la vie du centre social accueillant des personnes sans-abris et aux projets sociaux en lien avec le public accueilli. Intégré à l'équipe des YMCA, le volontaire sera amené à effectuer différentes missions pour aider les chefs de projets dans leur rôle :- Ils assisteront le travail des chefs de projets dans la résidence pour personnes sans logement agés de 17 à 75 ans. - Ils participent au bon déroulement des activités de la résidence, - Apporte son soutien aux personnes accueillis, les aide dans leurs démarches de plan de santé, et leur emploi du temps. - Assiste les résidents dans les diverses activités liées à la santé. - Participe à la vie du centre en aidant à la maintenance, au nettoyage, à l’administration, à la préparation des salles pour les réunions et autres activités.Ces activités varieront en fonction de la sensibilité et des aptitudes du volontaire :Conditions: avoir entre 22 et 25 ansNous recherchons des volontaires indépendants, avec un esprit ouvert, intéressés(es) par une mission avec des sans-abris, motivé(e) et enthousiaste.La recherche de logement est soutenue sur place.
Nom du programme auquel cette proposition est rattachée
Type de mobilité
Durée du séjour
1 à 3 mois
Précision sur la durée du séjour
À compter du 01/03/2017 (35 heures par semaine)
Proposition reconduite chaque année
Non
Proposition valable jusqu’au
01/03/2017
Séjour individuel ou collectif
Individuel
Accompagnement pédagogique et technique
Non
Précisions sur l'accompagnement
Chaque volontaire est accompagné d'un tuteur garant du bon déroulement de la mission et du soutien au projet d'avenir, ainsi que d'un accompagnateur dans la structurd d'accueil.
Prise en charge financière
en partie
Précisez (prise en charge financière)
L'indemnité mensuelle nette du Service Civique à l'international est de 507,20€ (équivalent du brut de l'indemnité des missions France)
Prise en charge spécifique pour les jeunes des DOM-COM
Le Service Civique ne prévoit pas de prise en charge spécifique pour les jeunes des DOM-COM. Les jeunes ultra-marins sont toutefois invités à contacter l'Agence de l'Outre-Mer pour la mobilité qui proposent certaines avantages (www.ladom.fr/)
Destination
MALTE