PROMOTION DES ENGAGEMENTS VOLONTAIRES ET PARTICIPATION À LA VIE ASSOCIATIVE LOCALE – IVS GREAT BRITAIN

Service civil international Branche Française
Descriptif
Descriptif et objectifs de la proposition
L’association d’accueil : Le SCI est un mouvement international vieux de près d’un siècle. Il se compose de plus de quarante branches dans le monde entier. La branche française, le SCI-France est l’association d’envoi des volontaires en service civique. Vous serez accueilli à Édimbourg par la branche britannique du mouvement, IVS Great Britain. La mission : La tâche principale du volontaire sera de soutenir le coordinateur général du IVS-Great Britain dans ses actions de visibilité associative: recherche de fonds, de partenariat, soutien à l'organisation d'évènements ou de réunion d'information. Une partie de la mission reposera alors sur une logique de projet : soutien au montage et à la gestion des projets du IVS Great Britain. La mission débutera par une semaine de formation civique et citoyenne la semaine du 5 au 9 mars 2018, départ prévu pour la semaine du 12 mars. Le trajet et le loyer sont à la charge du volontaire : le partenaire sur place contribue aux frais également (factures + abonnement de bus). Le volontaire : Pas de CV – Nous voulons apprendre à vous connaître par d’autres moyens que les outils entrepreneuriaux classiques : merci de nous présenter votre profil, votre motivation, vos voyages, vos expériences associatives, vos originalités etc. Pour cela, merci de télécharger ce formulaire en ligne http://bit.ly/2toRKRr et de le renvoyer à l'adresse suivante : service-civique@sci-france.org
Nom du programme auquel cette proposition est rattachée
Service Civique
Type de mobilité
Durée du séjour
6 à 12 mois
Précision sur la durée du séjour
À compter du Mission de 12 mois, 35h/semaine
Proposition reconduite chaque année
Non
Proposition valable jusqu’au
28/02/2018
Séjour individuel ou collectif
Individuel
Accompagnement pédagogique et technique
Oui
Précisions sur l'accompagnement
Tutorat avant, pendant et après la mission, ici et là-bas. Formation au départ du 5 au 9 Mars. Accompagnement dans les démarches administratives.
Prise en charge financière
En partie
Précisez (prise en charge financière)
L'association d'accueil participe à haute de 107€ à votre vie sur place. L'indemnité du Service Civique est également une aide à votre mobilité.
Destination
ROYAUME-UNI