Le Volontariat International en Administration

29 Septembre 2015
Paroles de Volontaires Internationaux en Administration

« Le volontariat international est un véritable tremplin professionnel pour les jeunes diplômés. » Juliette, Kuala Lumpur, Malaisie.

 

« Je conseille de faire un VIA à ceux qui hésitent. »

 Daphné, Dakar, Sénégal.

 

« Le VIA donne à des jeunes diplômés l’opportunité de faire leurs premiers pas dans le monde du travail en confiant des missions intéressantes avec un certain nombre de responsabilités qui leur permettent de révéler leur potentiel et de développer leurs compétences. »

Augustine, Berne, Suisse

 

« Cette expérience à l’étranger a renforcé mon ouverture sur le monde et m’a permis d’exercer avec fierté mon engagement de citoyen. Effectuer un volontariat international au service de la diplomatie française fut une grande chance pour le jeune diplômé que j’étais. Un vrai tremplin pour rentrer dans la vie active et travailler à l’international. »

Baltazar, Brasilia, Brésil

 

« Une expérience formidable et un épanouissement professionnel et personnel inestimable »   

Adam, Amman, Jordanie

 

« Vivez pleinement cette expérience, car deux ans, c’est finalement très court »

Noah, Katmandou, Népal

 

« Je garderai un très bon souvenir, tant sur le plan humain que professionnel, de ce volontariat international. J’ai beaucoup appris et pourrai mettre en valeur cette expérience lors de ma recherche d’emploi. Les conditions offertes par ma mission m’ont permis de vivre et de travailler en toute sérénité à Hong Kong »

André, Hong Kong, Chine

 

« Même s’il est difficile aujourd’hui de quitter ce pays et ce poste, je suis heureuse et satisfaite de ces années plus qu’enrichissantes. J’ai énormément évolué à travers ce VIA »

Gabrielle, Cebu, Philippines

 

« Le volontariat international est une très belle opportunité pour les jeunes travailleurs. »

Solange, Tokyo, Japon.

 

 

« Ce VIA scientifique-chercheur est une vraie expérience dans une institution française et avec des enjeux diplomatiques entre les pays et a permis la professionalisation de mes compétences et de ma réflexion »

Elisabeth, Washington, Etats-Unis

 

« Avoir travaillé pour le ministère des Affaires étrangères et du Développement international a été une chance formidable pour me perfectionnner tout en m’ouvrant de nouvelles perspectives de carrière »

 Emmanuelle, Sendai, Japon

 

« Rien n’est plus riche et instructif qu’une expérience à l’étranger »

Manon, Malabo,  Guinée Équatoriale

 

« Je tire un bilan très positif de cette mission et j’espère pouvoir faire valoir en France l’expérience acquise pendant ces deux années »

 Constance, Bakou, Azerbaïdjan

 

« Mission passionante, entière, formatrice. J’en retire un bilan très positif et je pense avoir été en mesure de surmonter les difficultés qui se sont présentées, j’ai beaucoup appris lors de ces deux années »

Marie, Achgabat, Turkménistan

 

« Ma mission touche à sa fin et je garde un sentiment d’accomplissement, d’enrichissement professionnel et personnel. J’ai travaillé au sein d’une équipe motivée. Je suis allée à la rencontre d’une nouvelle culture. Je souhaite à chacun de pouvoir profiter d’un VIA »

Ariadna, Chisinau, Moldavie

 

« Ces années passées se sont révélées d’une grande richesse, tant sur le plan des missions qui m’ont été confiées que du contexte dans lequel j’ai évolué (...). Cette expérience se termine de manière très positive et m’incite à rechercher son prolongement au sein du réseau du ministère des Affaires étrangères et du Développement international »

Marius, Bucarest, Roumanie

 

« Cette mission m’a autant apporté au niveau professionnel que personnel. C’est une expérience que je souhaite à tous »

Pauline, Maputo, Mozambique.

Publié par : Business France