Monique : " En terre inconnue, l'expérience nous fait grandir. "

24 Mars 2017
Monique effectue une mission de volontariat au Vanuatu

Qui suis je ?

Je me présente, je m'appelle Monique. J'ai 22 ans et je suis originaire de la Commune de Hienghène en province Nord de Nouvelle Calédonie. Je suis titulaire d'un bac STG Communication.

Que suis je venue faire ?
Je suis venue au Vanuatu comme volontaire au service civique international. J'ai été affectée à l'école d'Anabrou à Port-Voilà afin de promouvoir la francophonie. J’ai notamment construit le planning d’activité et animer la vie de la bibliothèque de l’école tout en travaillant avec les enseignants.

Quel sont mes motivations ?
J’avais envie de connaître de nouvelles choses: culture, façon de travailler, rapports à l’autre, hors de la Nouvelle - Calédonie. De plus, j’avais envie d'acquérir plus d'expérience dans le domaine de l'enseignement.

Que représente cette expérience pour moi ?
Venir en mission de volontariat au Vanuatu, c’est une grande opportunité pour la suite de mon projet. Ce volontariat m’a permis de découvrir ma personnalité dans ma façon d’accompagner les enfants, ma manière de travailler dans l’interculturalité avec une nouvelle langue : le bichlamar, ainsi que de connaître le partage par rapport aux savoir vivre et savoir faire au Vanuatu.

Plus d'informations sur :

 

monique_volontaire_vanuatu.jpg
© France Volontaires
 

 

 

Publié par : France Volontaires