Participez à la Campagne « Démocratie ici, démocratie maintenant » du Conseil de l’Europe !

Participez et relayez l’information !
Le Conseil de l’Europe organise une campagne de la jeunesse pour revitaliser la démocratie, intitulée « Démocratie ici, démocratie maintenant ». Durant toute l’année 2022, cette campagne vise à redynamiser l’engagement des jeunes et à renforcer le respect mutuel entre les jeunes, les institutions et les processus démocratiques. Elle porte également sur l’accès aux droits fondamentaux, à la participation concrète des jeunes et l’impact de la numérisation en tant que facteurs de numérisation.
Pour qui ?
Les associations, collectivités et organisations locales, régionales, et nationales sont invitées à organiser des projets tout au long de l’année.
Quel soutien ?
Il est possible d’obtenir des financements pour les projets par l’intermédiaire du Fonds européen pour la jeunesse du Conseil de l’Europe : un appel spécial à candidatures est ouvert. Vous trouverez ci-après, pour diffusion ou candidature, toutes les informations nécessaires pour bénéficier de ce soutien.
Quelles actions peuvent être soutenues ?
La campagne « Démocratie ici, démocratie maintenant » permet le financement d’activités pilotes ou internationales aux conditions suivantes :
- Les activités doivent se tenir dans le cadre de la campagne jeunesse 2022 ;
- Les activités doivent se tenir dans un Etat membre du Conseil de l’Europe ;
- Les activités doivent avoir un lien avec l’une des thématiques clés de la campagne : 1° revitalisation de la démocratie, 2° participation significative des jeunes, 3° numérisation ;
- Les activités doivent se tenir entre mars et octobre 2022 avec une durée d’exécution de 6 mois maximum.
Les demandes d’appui peuvent être transmises au fil de l’eau et plus tard avant le 16 mai 2022 sur le site du Conseil de l’Europe : toutes les informations liées à la procédure de demande de financement sont disponibles sur le site de la campagne.
Nous vous invitons vivement à relayer cette information dans vos réseaux et/ou à candidater au nom de votre instance.