Aide à la mobilité internationale des étudiants - Sections de techniciens supérieurs AMIE BTS

Conseil Régional d'Ile de France
Descriptif
Descriptif et objectifs de la proposition
La Région accorde des aides aux étudiants de l'Enseignement Supérieur désirant faire un stage à l'étranger : elle favorise ainsi la mobilité internationale des jeunes. Les bénéficiaires sont : les élèves, dès la 1ère année de BTS ou 1ère année de mise à niveau des sections de Techniciens Supérieurs inscrits dans un lycée francilien public ou privé (sous contrat) proposant les 5 filières suivantes : commerce international, assistant(e) manager, assistant(e) secrétaire trilingue, hôtellerie-Restauration, tourisme
Type de mobilité
Durée du séjour
Moins de 15 jours
Moins d'un mois
1 à 3 mois
3 à 6 mois
6 à 12 mois
Précision sur la durée du séjour
À compter du La formation à l’étranger doit être intervenue ou intervenir au cours de l’année scolaire en cours (entendue du 1er septembre au 31 août). Le stage doit être d’une durée supérieure à 4 semaines de formation (suivant les dates inscrites sur votre convention de stage) et réalisé dans le cadre d’une convention entre votre lycée et un établissement d’accueil à l’étranger (hors collectivités locales d’outre mer). Les séjours non prévus par le référentiel de formation n’ouvrent pas droit à une aide.
Proposition reconduite chaque année
Oui
Séjour individuel ou collectif
Individuel
Accompagnement pédagogique et technique
Oui
Précisions sur l'accompagnement
L'accompagnement peut etre réaliser par le chef d’établissement ou les enseignants
Prise en charge financière
En partie
Précisez (prise en charge financière)
L’aide régionale est forfaitaire. Elle s’élève à 500 euros quelle que soit la destination ou la durée du stage. Une seule aide sera attribuée sur la totalité des deux années de BTS, même en cas de redoublement. elle est attribué sur critères sociaux.
Destination
MONDE