Offre de projet de volontariat CES à saisir en Finlande

30 Juin 2022

La structure de coordination Maailmanvaihto ICYE recherche 2 volontaires pour son projet de volontariat pour la communauté de Myllylähde qui offre un hébergement et des activités de travail aux adultes ayant des besoins particuliers. Vous pouvez trouver les informations détaillées sur le projet ci-dessous ainsi que sur le site web

COMMUNAUTÉ DE MYLLYLÄHDE

Myllylähde est une communauté villageoise offrant un hébergement et des activités professionnelles aux adultes ayant des besoins spécifiques. Nous faisons partie du mouvement international Camphill qui a été créé pour créer des communautés participatives et inclusives pour les personnes ayant des besoins spéciaux, comme des difficultés d'apprentissage.

Les membres de la communauté coopèrent et travaillent ensemble pour partager les différentes tâches, comme les tâches ménagères, les activités d'atelier d'artisanat, le jardinage et l'agriculture écologique. Dans les communautés Camphill, chaque personne contribue, selon ses capacités, au bien-être de ses semblables. La communauté est fondée sur des valeurs et des principes chrétiens généraux.

Le travail de Myllylähde consiste en l'agriculture biodynamique, les soins aux animaux, le jardinage, l'emballage des produits agricoles et les ateliers de tissage et d'artisanat. Tous les travaux sont effectués en collaboration avec des adultes ayant des besoins particuliers.

  • Nombre de postes ouverts : 2
  • Période de volontariat : 15.8.2022-14.8.2023 (12 mois)
  • Thèmes : Handicap, bien-être, inclusion, agriculture
  • Lieu : La communauté de Myllylähde est située dans le sud de la Finlande, dans le village de Hämeenkoski, à environ 30 km de la ville de Lahti. Myllylähde est situé dans un endroit assez éloigné, à la campagne. Elle est entourée d'une nature magnifique, de forêts et de champs. La distance jusqu'au centre du village de Hämeenkoski est d'environ 7 km.
  • Rôle et tâches des volontaires : Les volontaires aideront à toutes les activités de la communauté en fonction de leurs compétences et de leurs capacités. Les volontaires socialiseront et travailleront avec les personnes ayant des besoins spécifiques et les aideront dans les fonctions quotidiennes de la communauté et dans les tâches pratiques comme la cuisine et le nettoyage. Les volontaires peuvent également présenter leur propre contexte culturel et leur langue aux membres de la communauté. La vie dans la communauté change en fonction des saisons, tout comme les tâches des volontaires. Du printemps à l'automne, il y a beaucoup de travail agricole et en hiver, il y a plus de travail dans les ateliers.
  • Profil du volontaire : Il est important d'être motivé pour vivre à la campagne et d'être intéressé par le travail avec des personnes ayant des besoins particuliers. L'intérêt pour un mode de vie communautaire et la nature est également utile.
  • Hébergement, nourriture et transport : Les repas et le logement sont fournis par la communauté de Myllylähde. Les volontaires ont leur propre chambre dans l'une des trois maisons de Myllylähde. Les volontaires partagent la cuisine et les installations hygiéniques avec les autres membres de la communauté. Les volontaires vivent et travaillent à Myllylähde, ils n'ont donc pas besoin de faire la navette quotidiennement. Myllylähde est situé à la campagne, et il n'y a pas de transport public local à proximité - l'arrêt de bus le plus proche se trouve à environ 7 km. Les volontaires seront remboursés pour un voyage aller-retour hebdomadaire vers la ville la plus proche, Lahti. En outre, le personnel leur offrira un service de transport dans la mesure du possible.

Toute personne intéressée doit remplir le formulaire de candidature ci-dessous et l'envoyer avec son CV à esc@maailmanvaihto.fi

Documents
Publié par : Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ)