En octobre, Time to Move fête son 10e anniversaire !

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Publié le 21 octobre 2024

|

Modifié le 21 octobre 2024

En octobre, Time to Move fête son 10e anniversaire en organisant des centaines d'événements pour les jeunes !

Sous le slogan « Découvre différentes façons d'explorer l'Europe », la campagne Eurodesk Time to Move se déroulera en octobre 2024, dans toute l'Europe, avec un millier d'événements et d'activités visant à mettre les jeunes en contact avec des opportunités de mobilité internationale dans toute l'Europe.

Au cours du mois d'octobre, le réseau Eurodesk organisera des centaines d'événements d'information à travers l'Europe et au-delà pour atteindre les jeunes. Ces événements, ainsi qu'une campagne numérique composée de webinaires, de défis en ligne, de concours et de jeux, informeront les jeunes sur les différentes façons d'explorer l'Europe et d'obtenir un soutien, notamment financier, pour leurs projets de mobilité.

Les principaux groupes cibles de la campagne sont les jeunes des zones rurales qui ne connaissent peut-être pas les programmes de mobilité à des fins d'apprentissage, ainsi que les jeunes qui ont le moins d’opportunités, qui pourraient bénéficier d'une expérience d'apprentissage à l'étranger.

Cette édition est très spéciale car Eurodesk célèbre le 10e anniversaire de la campagne, un signe clair de notre engagement continu à donner du pouvoir aux jeunes à travers l'Europe.

La campagne de cette année sera axée sur des thèmes très importants pour les jeunes Européens, comme le volontariat et la solidarité :

  • Le volontariat et la solidarité
  • La participation des jeunes et la démocratie
  • Renforcer l'employabilité et acquérir une expérience professionnelle
  • Citoyenneté active et durabilité
  • Diffusion d'informations sur la santé mentale et le choc culturel
  • Apprendre, explorer l'Europe et nouer des amitiés internationales

Les jeunes peuvent trouver des activités à proximité grâce à la carte interactive qui les aidera à rechercher les milliers d'événements. En plus de ces événements locaux, des activités en ligne seront accessibles à tous grâce à des webinaires qui mettront en scène d'anciens participants à des programmes de mobilité européens. Comme chaque année, nous invitons aussi tous les jeunes à participer à des concours « Time to Move » sur les médias sociaux et un concours de création de t-shirts. Les résultats de ces concours seront utilisés pour les prochaines éditions de la campagne, ce qui permettra aux jeunes de s'exprimer et de participer à la conception de la campagne.

De plus amples informations sur la campagne Time to Move sont disponibles sur le site dédié : https://timetomove.eurodesk.eu/fr/

En France le réseau Eurodesk s’appuie sur des structures Information Jeunesse et est coordonné depuis le CIDJ à Paris. À ce jour, 150 structures Info Jeunes sont labellisées Eurodesk. Les jeunes peuvent contacter leur référent Eurodesk local pour toutes questions sur leur projet à l’étranger et obtenir gratuitement des conseils et informations.

Eurodesk France assure la promotion de cette campagne #TimeToMove2024 en partageant des informations sur ses réseaux sociaux Instagram, Facebook, YouTube et LinkedIn.